Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans tiroirs ? Ces millions de smartphones, c’est autant que matières premières rares confisquées. On considère que 80,7% d’un smartphone peut être récupéré...
Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans tiroirs ?
Ces millions de smartphones, c’est autant que matières premières rares confisquées. On considère que 80,7% d’un smartphone peut être récupéré pour fabriquer de nouveaux produits. Et pourtant, seulement 15% des 26 millions d’appareils vendus chaque année sont collectés pour être recyclés? Grâce à sa filière de recyclage. Orange offre une seconde vie à vos anciens mobiles oubliés.
En plus de préserver l’environnement, la collecte des mobiles permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique mis en place et financé par Orange : 25 000 mobiles recyclés, c’est 1 emploi d’insertion créé en France… et se poursuit en Afrique.
C’est pourquoi Orange et Centre Morbihan Communauté s’associent pour proposer à votre commune une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles. La campagne 100% gratuite se déroulera du 26 septembre au 26 novembre 2023.
Alors n’attendez plus, devenez acteur citoyen d’une filière solidaire et responsable et renforcez votre engagement dans la protection du l’environnement.
Site des collectes : https://collecte-mobile.orange.fr/
En savoir plus : Tout savoir sur la filière de recyclage des mobiles d’Orange

