Attestation d'accueil

L'attestation d'accueil est utile pour une personne de nationalité étrangère souhaitant se rendre en France, dans le cadre d'une visite privée ou familiale, pour une durée inférieure à 3 mois.

La demande est à compléter en mairie par la personne qui va l'accueillir à son domicile lors de son séjour en France. Il s'agit d'un imprimé cerfa n°10798*03, l'hébergeant devra se présenter avec les originaux des pièces suivantes :

• un justificatif d'identité,
  • un justificatif de domicile récent ,
  • un document permettant d'apprécier ses ressources (bulletins de salaires,avis d'imposition),
  • 2 timbres fiscaux de 15€ (O.M.I) à prendre en préfecture
  • la copie du passeport du visiteur et son adresse.