Dates d'autorisation des feux

Faire du feu dans son jardin = bon sens, courtoisie et respect de la réglementation

Avant de craquer l'allumette, voici quelques conseils :

• ne pas brûler n'importe où : l'endroit doit être bien dégagé au sol afin d'éviter toute propagation.
  • vérifier que vos voisins les plus proches ne possèdent pas une serre en plastique : vous seriez bien embêté si une flammèche s'envolait pour aller la percer !
  • prévoir une lance d'arrosage à proximité.

Il est interdit de brûler autre chose que des végétaux.

Dates à respecter :

• du 1er novembre au 28 février : feux autorisés sans demande préalable
  • du 1er mars au 30 juin : si le feu se situe à moins de 200 m de bois ou forêts, demande d'autorisation en mairie 3 jours avant la mise à feu, s'il se situe à plus de 200 m, feu autorisé.
  • du 1er juillet au 30 septembre : feu interdit
  • du 1er octobre au 31 octobre : si le feu se situe à moins de 200 m de bois ou forêts, demande d'autorisation en mairie 3 jours avant la mise à feu, s'il se situe à plus de 200 m, feu autorisé.