Atlas de la Biodiversité Communale

Comment participer au recensement ?

En restant aux aguets ! Le confinement à domicile constitue une occasion unique de transformer notre lieu de résidence en observatoire de la faune sauvage. La reproduction des oiseaux commence, les papillons et libellules sortent, les lézards des murailles se chauffent au soleil. Alors c’est l’occasion de dresser l’inventaire de toutes les petites bêtes et plantes visibles chez nous. Retrouvez plus de détails sur ce projet de sciences participatives sur le site « Faune Bretagne ». Vous pourrez y saisir toutes vos observations d’écureuil, hérisson, papillons, etc...

Un identifiant unique pour tous-toutes les Brévelais-es a été spécialement créé pour
l’occasion :
 Adresse e-mail (identifiant) : abcstjean@gmail.com
 Mot de passe : brevelay

Inutile d'être un expert pour y participer.
Allez sur le site www.Faune-Bretagne.org.Connectez-vous avec l’adresse mail et le mot de passe.
Dans le bandeau de gauche, chapitre Participer, cliquer sur -Transmettre mes observations.
Aller sur la carte, zoomer sur votre position jusqu’à trouver un point jaune de lieu-dit ou de rue.
En cliquant sur le point jaune, vous avez un pictogramme rouge que vous pouvez déplacer pour identifier très précisément le lieu d’observation.
Vous cliquez sur : ajoutez une observation et complétez la fiche.
Tutoriel d’utilisation du site Faune-Bretagne.